Alternative Feng Shui, la recherche perpétuelle d’harmonie et de bien-être

Extrait de l’Article « Alternative Feng Shui, la recherche perpétuelle d’harmonie et de bien-être », rédigé le 25/10/2021, apparu sur le site MARIE CLAIRE MAISON, https://www.marieclaire.fr/maison/adresses-incontournables/alternative-feng-shui-la-recherche-perpetuelle-dharmonie-et-de-bien-etre/

Incarné par Eric PAPIN, Alternative Feng Shui est un cabinet qui harmonise les intérieurs, grâce aux préceptes du Feng Shui, un science chinoise millénaire.

« Favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants »

Lorsqu’il est enfant, Eric Papin change régulièrement de place aux meubles de sa chambre, voire du salon. Cette prédisposition à gérer son environnement intérieur pour se sentir bien ne le quitte pas et prend même un nouveau tournant lorsqu’il découvre le Feng shui. « C’est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants », définit-il. Il se forme alors auprès d’une maître Feng shui reconnue par l’Université de Zhejiang, à Hangzhou, en Chine, avant de partir quelques semaines dans le pays du soleil levant pour parfaire sa formation. Il lance enfin Alternative Feng shui, pour pratiquer le Feng shui à Biarritz et dans le Sud-Ouest de la France, mais aussi partout en France et à l’étranger, en s’appuyant sur la visioconférence.

Une étude approfondie du lieu de vie ou de travail

Celui qui se qualifie comme un « thérapeute de l’habitat » commence par écouter les besoins de ses clients. Certains sont dans une démarche préventive, d’autres viennent avec des problématiques plus spécifiques (trouble du sommeil, angoisse et fatigue récurrentes, douleurs chroniques, sensation de blocages émotionnels, pertes financières, business en berne, etc.). Il se rend ensuite sur les lieux, que ce soit un terrain pour une construction, un logement, un commerce, un hôtel ou un cabinet médical. « J’étudie d‘abord l’environnement extérieur, par une étude de la force énergétique des formes naturelles (montagnes, arbres, cours d’eau, etc.) et artificielles (bâtiments, routes, piscine, etc.). Ces éléments influencent la circulation des énergies de l’habitation. Ensuite, j’analyse l’orientation du bâtiment et le positionnement de certains meubles », explique Eric Papin.

Un sentiment de bien-être grâce à des ajustements précis

Une fois ces études réalisées, le praticien Feng shui propose des ajustements précis dans l’aménagement des extérieurs (jardin, terrain), dans le positionnement, l’agencement d’une construction (en phase de conception). Il peut s’agir aussi de formes, de couleurs ou de textures à privilégier en intérieur, de meubles à déplacer ou d’éléments à ajouter. « L’objectif n’est pas de tout casser. Ce sont des points d’ajustements spécifiques et précis, à des endroits donnés, pour rééquilibrer, débloquer, activer les énergies favorables et réduire les énergies défavorables », ajoute le fondateur d’Alternative Feng Shui. Ainsi, les habitants du logement seront plus en harmonie avec leur intérieur, pour un sentiment de bien-être décuplé. Eric Papin adapte également ses prestations aux professionnels, qui veulent gagner en rentabilité. 

Alternative Feng Shui, c’est donc un vecteur de bien-être et d’harmonie énergétique. Eric Papin envisage désormais des partenariats avec des architectes, des architectes d’intérieurs et des écoles d’architecture pour sensibiliser aux règles de cet art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.